Préparer l’accompagnement du changement en validant l’objectif, les enjeux et la stratégie à adopter
Donner au projet de changement toute sa dimension mobilisatrice pour ses collaborateurs
Identifier les freins et mettre en œuvre une stratégie qui permet de les gérer
Adopter une attitude facilitante pour optimiser la mise en œuvre du changement
Identifier les processus majeurs d’un service ou d’une entreprise
Acquérir une méthodologie et des techniques pour décrire les processus clés d’une organisation
Savoir construire la cartographie de l’ensemble des processus
Mettre en place des indicateurs de performance permettant d’optimiser les processus clés
Savoir auditer et gérer les processus majeurs de l'entreprise
Maîtriser l'environnement et les spécificités du management de projet
Identifier les besoins du chef de projet
Développer des méthodes et outils pour apporter de la valeur ajoutée au quotidien
Générer les informations nécessaires au bon déroulement du projet et être le moteur de la communication du projet
Appréhender les principales étapes et méthodes de valorisation d'une entreprise en tenant compte de son contexte et de ses différents paramètres
Eviter les pièges et erreurs lors de la valorisation d'une entreprise
Reconnaître les aspects humains et relationnels comme facteurs essentiels à prendre en compte pour la réussite d'un projet interculturel ou européen
Prendre en compte la réalité du groupe et les différents systèmes culturels liés au métier, au positionnement social, au niveau hiérarchique, au milieu géographique, à la culture
Utiliser la richesse de l'inter culturalité dans un groupe projet ou une équipe
Gérer les relations en système transversal, hiérarchique et multiculturel
Connaître, distinguer et maîtriser les différents outils d'aide à la décision stratégique : tableaux de bord, Balanced Scorecard
Acquérir une méthodologie de conception de ces outils
Analyser les possibilités d'informatisation de ces outils