Stratégie, pilotage et conduite du changement

Développez vos compètences avec la formation continue !

Nos programmes de formations sont disponibles sur demande

  • Accompagner et piloter une équipe projet
  • 2 jour(s) - 750 HT
  • Identifier les caractéristiques managériales des organisations
    Conduire la transformation d'organisation en cohérence avec la stratégie d'entreprise
    Accompagner et piloter les équipes projet
    Développer des capacités d'écoute et de communication et de négociation.
  • Accompagner le changement
  • 2 jour(s) - 1105 HT
  • Préparer l’accompagnement du changement en validant l’objectif, les enjeux et la stratégie à adopter
    Donner au projet de changement toute sa dimension mobilisatrice pour ses collaborateurs
    Identifier les freins et mettre en œuvre une stratégie qui permet de les gérer
    Adopter une attitude facilitante pour optimiser la mise en œuvre du changement
  • Améliorer et optimiser votre organisation
  • 3 jour(s) - 1250 HT
  • Identifier les processus majeurs d’un service ou d’une entreprise
    Acquérir une méthodologie et des techniques pour décrire les processus clés d’une organisation
    Savoir construire la cartographie de l’ensemble des processus
    Mettre en place des indicateurs de performance permettant d’optimiser les processus clés
    Savoir auditer et gérer les processus majeurs de l'entreprise
     
  • Assistant(e) de projets
  • 3 jour(s) - 1150 HT
  • Maîtriser l'environnement et les spécificités du management de projet
    Identifier les besoins du chef de projet
    Développer des méthodes et outils pour apporter de la valeur ajoutée au quotidien
    Générer les informations nécessaires au bon déroulement du projet et être le moteur de la communication du projet
  • Evaluer et reprendre une entreprise
  • 2 jour(s) - 950 HT
  • Appréhender les principales étapes et méthodes de valorisation d'une entreprise en tenant compte de son contexte et de ses différents paramètres
    Eviter les pièges et erreurs lors de la valorisation d'une entreprise
  • Manager des équipes multiculturelles
  • 2 jour(s) - 950 HT
  • Reconnaître les aspects humains et relationnels comme facteurs essentiels à prendre en compte pour la réussite d'un projet interculturel ou européen
    Prendre en compte la réalité du groupe et les différents systèmes culturels liés au métier, au positionnement social, au niveau hiérarchique, au milieu géographique, à la culture
    Utiliser la richesse de l'inter culturalité dans un groupe projet ou une équipe
    Gérer les relations en système transversal, hiérarchique et multiculturel
  • Manager et piloter grâce aux tableaux de bord
  • 2 jour(s) - 1105 HT
  • Connaître, distinguer et maîtriser les différents outils d'aide à la décision stratégique : tableaux de bord, Balanced Scorecard
    Acquérir une méthodologie de conception de ces outils
    Analyser les possibilités d'informatisation de ces outils