Formation réalisable également
en intra dans votre entreprise
Les indispensables de l’approche processus
Rappel des 4 principes de la qualité.
Notion de processus, de pilote de processus et de procédures.
La place du management par les processus dans une organisation.
Notion de processus majeurs ou processus clefs de l’entreprise.
Construction de la cartographie de l’entreprise.
Les exigences de la norme ISO.
Décrire les processus
Fiche d’identité d’un processus.
Description du processus au travers sa fiche d’identité (données d’entrée, données de sortie, étapes, clients et fournisseurs).
Place des procédures et des modes opératoires.
Déterminer les indicateurs de performance en partant de la finalité des processus.
Etablir le plan de surveillance des processus.
Analyser les risques pour maîtriser le fonctionnement du processus.
Mettre en place un contrôle interne
Intégrer la logique : qualité-coût-délai.
Pratiquer l’écoute client
Mettre en place l’écoute de clients du processus.
Mesurer la qualité perçue par les clients.
Mettre en place une charte Qualité.
CALENDRIER