Management opérationnel

Toutes nos formations sont éligibles au DIF

Formations en management opérationnel

  • Assistant(e) dans la fonction RH
  • 5 jour(s) - 1550 HT
  • Présenter les principales missions de l'assistant(e) RH
    Clarifier les concepts et notions utilisés dans la fonction ressources humaines
    Donner des points de repère solides en matière de réglementation sociale et de processus de gestion administrative du personnel
    Permettre à l'assistant(e) RH de se positionner dans son environnement immédiat et vis-à-vis des autres services de l'entreprise
    Acquérir une logique de qualité et de communication efficace
  • Développement durable : quelle approche choisir
  • 2 jour(s) - 1105 HT
  • Connaître le domaine d'intervention, les enjeux du développement durable (écologie, éthique…) et ses principes (législations, organismes…)
    Choisir et mettre en place une approche développement durable pour son entreprise en fonction du degré d'implication voulu et des bénéfices recherchés
    Communiquer en interne et en externe sur les actions de développement durable mises en place dans l'entreprise
  • Gérez et pilotez la formation dans votre entreprise
  • 2 jour(s) - 850 HT
  • Connaître le cadre légal de la formation, notamment en ce qui concerne l'impact de la réforme de la formation professionnelle
    Partager les enjeux de la formation avec les managers
    Piloter le plan de formation
  • Mettre en place un système d’évaluation annuelle
  • 2 jour(s) - 750 HT
  • Comprendre la place de l'entretien d'évaluation dans le système de gestion des ressources humaines
    Construire un système d'évaluation du personnel en adéquation avec les pratiques de management et de gestion des ressources humaines de l'entreprise ou du service
    Gérer la mise en œuvre  et assurer le suivi et la pérennité du système
  • Système d'information et Management
  • 2 jour(s) - 1150 HT
  • Identifier l'ensemble des problématiques de collecte, stockage, traitement et communication de l'information au sein de l'entreprise et vers l’extérieur,
    Identifier les grandes composantes d’un système d’information (fonctionnelles, organisationnelles, humaines et techniques)
    Mesurer l'étroite interaction entre la stratégie de l'entreprise, son mode de management, sa compétitivité et l'architecture de son système d'information.