E-learning Word 2013/2016 : Publipostage

Maîtriser les fonctionnalités avancées pour mieux gérer les documents répétitifs et réaliser des envois en nombre (mailings)

Mailing de lettres ou d’étiquettes, relances automatisées, envoi de documentation en nombre à partir d’un fichier de données : la formation publipostage vous permet de mettre en place ces courriers multiples mais aussi d’automatiser la création de certains documents répétitifs pour plus d’efficacité et de confort

Code : EBSI-109
Prix: Tarifs sur demande

Modalités pédagogiques:

Formation en E-learning à partir de notre plateforme Moodle

L’apprenant se forme à travers un certain nombre d’exercices mis à sa disposition qui sont accompagnés de vidéos et de supports de cours au format PDF.

Au démarrage de la formation, une réunion en visioconférence est organisée avec le tuteur de l’apprenant, le formateur ou la formatrice le suivra tout au long de son apprentissage. Il est demandé à l’apprenant de réaliser un certain nombre d’exercices qui devront être déposés sur la plateforme.

D’autres points seront organisés tout au long de son parcours qui sera clôturé par une attestation de fin de formation.

  • Durée totale des vidéos : 00:44:42 (durée moyenne : 00:07:43)
    Support de cours : 60 pages 
    Nombre d'exercices / exercices notés : 07 exercices / 2 exercices notés

Public :

  • Secrétaires, assistant(e)s, tout utilisateur dont l’activité nécessite l’envoi en nombre de courriers ou de documents (factures, devis, confirmation de commande, courriers commerciaux, etc.)

Pré-requis :

  • Maîtriser les connaissances de la formation "Word - Initiation"

Objectifs :

  • Créer un publipostage de lettres ou d’étiquettes
    Réaliser des fusions sur critères, cibler les destinataires
    Concevoir des formulaires
    Créer une bible de paragraphes

Points clés :

  • Publipostage de lettres
    Créer et préparer le document principal à l’aide de l’assistant
    publipostage
    Réaliser un publipostage à partir d’une source de données
    externe (Excel)
    Fusionner les documents selon critères
    Utilisation des instructions conditionnelles
     
    Publipostage d’étiquettes
    Créer et préparer le document principal pour réaliser un
    publipostage d’étiquettes

     
    Insertions automatiques
    Créer des blocs de textes et les réutiliser avec  QuickPart
     
    Modèle et formulaires
    Création, modification et utilisation d'un modèle
    Insertion des champs de formulaire
    Verrouillage du formulaire