Naviguer dans l’environnement Windows
Identifier les principaux éléments du bureau
Gérer les fenêtres (taille, réorganisation, navigation…)
Exécuter et fermer une application, les afficher côte à côte
Sauvegarder, récupérer ou créer des documents de travail
Connexion (compte utilisateur) et arrêt.
Personnaliser l’environnement de travail
Personnaliser le menu « Démarrer » : identifier les raccourcis, épingler, détacher, grouper les vignettes
Optimiser la barre des tâches : épingler des programmes, des dossiers ou des fichiers
Créer des raccourcis
Organiser l’archivage de son travail
Utiliser l’explorateur de fichiers
Créer et gérer une arborescence de dossiers
Gérer les fichiers : déplacer, dupliquer, supprimer, récupérer un fichier
Lancer une recherche de programmes ou de fichiers
Agir sur les paramètres et les performances
Gérer les paramètres de la souris, les symboles monétaires, date et heure
Modifier l’apparence du bureau, régler les effets visuels, les paramètres d’alimentation
Paramétrer une imprimante par défaut
Utiliser le gestionnaire de tâches
Optimiser (défragmenter, historique fichiers)
Partager les ressources
Partager un dossier sur le réseau (principes et précautions)
Partager un dossier ou des fichiers sur OneDrive
Découvrir les applications Windows 10
Présentation rapide du navigateur Edge et de l’assistant personnel Cortana
Créer plusieurs bureaux pour regrouper des fonctionnalités