Gérer les opérations commerciales au quotidien

Les outils indispensables pour optimiser la gestion d’un service commercial

Le pôle commercial représente le « poumon » d’une entreprise, de son bon fonctionnement dépendront le développement et la pérennité de l’ensemble.

Code : CGF-021
Durée : 1 jour(s)
Prix : 275,00 €
Repas : compris

Formation réalisable également
en intra dans votre entreprise

Toutes nos formations sont éligibles au DIF et au plan de formation

Public :

  • Responsables commerciaux, chefs de ventes, responsables de centre de profit, commerciaux, assistants(es) de service commercial, administrateurs de vente, créateurs d’entreprise, auto-entrepreneurs

Objectifs :

  • Contrôler les opérations commerciales d’une équipe, d’un service ou d’une entreprise

    Gérer les opérations comptables courantes de l’entreprise

    Enregistrer les opérations, les provisions, gérer les stocks et établir un plan d’amortissement

Points clés :

  • Calculer un prix psychologique

    Tenir compte de la TVA dans les diverses opérations

    Utiliser les marges et les coefficients

    Enregistrer les opérations comptables courantes (achats, ventes, règlements)

    Etablir une facture selon les règles

    Gérer les effets de commerce

    Analyser les comptes de tiers (clients et fournisseurs)

    Enregistrer les opérations d’inventaire

    Etablir un plan d’amortissement

    Reporter les amortissements dans le bilan et dans le compte de résultat

    Enregistrer les provisions pour dépréciation des actifs

    Enregistrer les variations de stocks

    Lire le compte de résultat

    Lire un bilan