Communication managériale

Optimiser sa communication en adoptant une stratégie basée sur l’écoute

Code : SP2C-024
Durée : 2 jour(s)
Prix : 1 105,00 €
Repas : compris

Formation réalisable également
en intra dans votre entreprise

Toutes nos formations sont éligibles au DIF et au plan de formation

Public :

  • Dirigeants, membres de l’équipe de direction, managers opérationnels ( responsables de centres de profit, d'unité, de service), responsables d’équipe.

Objectifs :

  • Développer sa capacité d’écoute dans les relations avec son équipe
    Repérer son type de communication, ses atouts et ses axes d’amélioration
    Adapter son mode de communication à ses objectifs et à ses interlocuteurs

Points clés :

  • Développer sa capacité d’écoute
    Le  processus de communication : fonctionnement, enjeux, obstacles
    Rôle et impact des filtres individuels, sociaux et culturels
    Les fondamentaux de la capacité d’écoute
    Les obstacles et la manière de les gérer
    Identifier son profil de communication et celui de ses interlocuteurs
    Adapter son mode d’écoute à son objectif et à son interlocuteur

    Piloter et gérer les moments de communication managériale (réunions, entretiens, séminaires)
    Les principaux types d’objectif managériaux
    Adapter sa communication au style d’objectif
    Les moments de communication managériaux et les objectifs associés
    Préparation et gestion d’une réunion en utilisant les modes de communication adaptés
    Optimisation de la gestion d’un entretien en utilisant les modes de communication adaptés