Optimiser ses méthodes
Analyse d’un problème et principes de création d’une base de données : relations, intégrité référentielle, types de jointure
Rappel notions de clé primaire, clé étrangère
Utiliser les fonctions dans les requêtes ou les états
Fonctions « texte », « nombre » et « date », fonctions conditionnelles, fonctions de regroupement
Réaliser des requêtes complexes et requêtes d’action
Définir les jointures entre tables et requêtes
Créer des requêtes fondées sur des requêtes, de requêtes paramétrées, de requêtes d’analyse croisée
Concevoir une requête d’action : ajout, suppression, mise à jour et création de table
Rechercher les enregistrements orphelins
Afficher les données de deux tables/requêtes en une seule (requête « union »)
Exporter et importer des données
Exporter les données vers Excel ou un fichier de texte
Importer les données depuis Excel ou depuis un fichier de texte
Construire et mettre en page des états complexes
Correspondance entre sections d’état et l’affichage
Créer des états multi-colonnes avec insertion de graphique, d’image
Créer un état d’étiquettes (rappel)
Gérer les regroupements d’informations dans les états