PowerPoint 2013 / 2016 : Présentations et diaporamas

Concevoir des présentations pour communiquer plus efficacement lors de ses réunions

Savez-vous qu'on mémorise à peine 10 % de ce qu'on entend mais 50 % de ce qu'on voit et entend ? Les supports visuels permettent d'associer textes et images au discours de l'intervenant et donc de multiplier par cinq, la mémorisation. Cette formation vous apportera les bases essentielles pour construire des présentations percutantes et attractives.

Code : BSI-007
Durée : 2 jour(s)
Prix HT : 500,00 €

Formation réalisable également
en intra dans votre entreprise

Modalités Pédagogiques :

  • Alternance de présentations théoriques et d’exercices pratiques sur PC
    Groupes de 12 personnes maximum
    Support de cours remis sur place, par mail ou clé USB (non fournie)

Public :

  • Animateurs de réunions, secrétaires, assistant(e)s, tout utilisateur dont l’activité nécessite la conception de présentations

Pré-requis :

  • Utilisation régulière de l’environnement WINDOWS. Les connaissances du module « Word : Maîtriser les bases » sont un plus pour aborder cette formation

Objectifs :

  • Rendre la présentation interactive
    Créer un diaporama personnalisé intégrant des organigrammes, des tableaux, des graphiques
    Uniformiser les présentations en créant des modèles
    Animer la présentation et projeter le diaporama

Points clés :

  • Principes et règles
    Présentation de PowerPoint
    Les règles d’une bonne présentation
    Méthode et étapes de la conception

    Concevoir une présentation simple et efficace
    Exploiter le mode plan pour créer sa présentation
    Utiliser les thèmes et les modifier
    Modifier la couleur d’arrière-plan
    Modifier puces, alignements, interlignes des textes
    Insérer des zones de textes, des images, des formes graphiques
    Tracer, modifier, aligner, redimensionner, déplacer et grouper/dissocier les objets
    Intégrer dans une forme du texte ou des images,
    Ajouter un texte décoratif avec WordArt
    Créer, modifier des tableaux, des graphiques, un schéma ou un organigramme SmartArt
    Intégrer des éléments provenant de diverses applications (tableau ou graphique Excel)
    Exporter ou importer du texte depuis Word
     
    Uniformiser la présentation
    Homogénéiser sa présentation en utilisant les masques
    Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives
    Définir les en-têtes et pieds de pages, la numérotation et l’orientation des diapositives
     
    Organiser ses diapositives en mode Trieuse
    Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer les diapositives
    Insérer, renommer, supprimer des sections
    Copier les diapositives d’une présentation à l’autre
     
    Dynamiser le diaporama et le projeter
    Appliquer des effets de transition entre les diapositives
    Animer du texte, des images ou des objets
    Automatiser le défilement des diapositives
    Insérer du son, un film
    Faire défiler manuellement ou automatiquement
    Choisir la stratégie d’animation adaptée : boucle, timing ou libre
     Intervenir dans le diaporama : se déplacer dans les diapositives, faire une pause, zoomer, etc.)
     
    Documentation associée
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