Environnement de travail et méthodes
Se déplacer dans le document
Connaître les règles de compatibilité (versions antérieures, ultérieures, etc…)
Enregistrer un document en format pdf
Gagner du temps avec les modèles et les blocs de construction
Utiliser les modèles existant et créer ses propres modèles
Enregistrer du contenu réutilisable (QuickPart)
Structurer le document long et automatiser sa mise en forme
Savoir appliquer et modifier un thème, utiliser des styles prédéfinis
Créer, appliquer, modifier et enchaîner des styles personnalisés
Importer les styles, utiliser le volet de navigation
Hiérarchiser les titres et les numéroter avec le mode plan
Intégrer des illustrations, des objets, des colonnes
Mettre un texte sur plusieurs colonnes
Insérer et gérer des objets graphiques (images, formes, SmartArts)
Insérer et gérer un objet OLE (tableau Excel, graphique)
Rendre son document professionnel
Créer une belle page de garde
Créer une lettrine
Insérer des notes de bas de page / fin de document
Générer, personnaliser et mettre à jour la table des matières
Créer des légendes, une table des illustrations
Générer un index de mots-clés
Insérer un signet, un renvoi
Mettre en page un document complexe et l’imprimer
Utiliser les différents modes d’affichage d’un document
Gérer les sauts de page, gestion des enchaînements de paragraphes
Maîtriser les sections, les orientations de page ou en-têtes et pied de page différents et la pagination
Maitriser les options d’impression (page paire, impaire, document recto-verso, etc.)
Travailler à plusieurs sur un même document
Suivre et gérer les modifications, les révisions et les commentaires
Utiliser les outils d’édition
Modifier les options du correcteur d’orthographe comme la modification de la langue
Réaliser une capture d’écran