Word 2013 / 2016 : Perfectionnement

Automatiser la création et la mise en forme des documents

La fonction publipostage (mailing) occupe une place importante dans ce programme mais ce module permettra également à l’utilisateur, d’exploiter les fonctions facilitant la création et la mise en forme des documents longs ou répétitifs.

Code : BSI-005
Durée : 2 jour(s)
Prix : 600,00 €

Formation réalisable également
en intra dans votre entreprise

Toutes nos formations sont éligibles au CPF et au plan de formation

Public :

  • Secrétaires, assistant(e)s, tout utilisateur dont l’activité nécessite la mise en forme de documents longs ou l’envoi de courrier en nombre (mailing)

    Pré-requis :

    Maîtriser les connaissances de la formation "Word - maîtriser les bases"

Objectifs :

  • Faciliter la création de documents répétitifs avec les modèles et les formulaires
    Maîtriser la création de publipostage de lettres, d’étiquettes
    Automatiser la mise en forme d’un document long et de sa table des matières
    Intégrer des illustrations des objets dans un document texte
    Utiliser les blocs de construction

Points clés :

  • S’organiser
    Concevoir  et utiliser ses propres modèles
    Créer des formulaires comprenant des zones à remplir, des contrôles : listes déroulantes, cases à cocher, calendrier, etc.
    Enregistrer des contenus réutilisables (QuickParts)
     
    Automatiser la présentation des documents
    Savoir utiliser les jeux de styles
    Créer, appliquer, modifier et enchaîner des styles personnalisés
    Importer les styles
    Utiliser le volet de navigation
    Hiérarchiser les titres et les numéroter avec le mode plan
    Insérer une table des matières
     
    Intégrer des illustrations, des objets
    Insérer et gérer une image
    Insérer et gérer un graphique ou un tableau Excel
    Réaliser une copie écran
     
    Mettre en page et imprimer un document long
    Utiliser les différents modes d’affichage d’un document
    Gérer les sauts de page, les enchainements de paragraphes
    Numéroter les pages
    Maîtriser les sections, les orientations de page ou en-têtes et pied de page différents
    Maitriser les options d’impression (page paire, impaire, document recto-verso, etc.
     
    Réaliser un publipostage de lettres
    Créer et préparer le document principal
    Réaliser un publipostage à partir d’une source de données externe (Excel, Access ou un carnet d’adresse)
    Fusionner les documents en filtrant les destinataires
    Personnaliser le contenu en fonction du destinataire (texte conditionnel)
    Réaliser un publipostage d’étiquettes
     
    Travailler à plusieurs sur un même document 
    Suivre et gérer les modifications, les révisions et les commentaires
     
    Utiliser les outils
    Enregistrer un document en format PDF