Word 2013 / 2016 : Publipostage et Formulaires

Automatiser la création et la mise en forme des documents

La fonction publipostage (mailing) occupe une place importante dans ce programme mais ce module permettra également à l’utilisateur, d’exploiter les fonctions facilitant la création des formulaires.

Code : BSI-005
Durée : 2 jour(s)
Prix HT : 300,00 €

Formation réalisable également
en intra dans votre entreprise

Modalités Pédagogiques :

  • Alternance de présentations théoriques et d’exercices pratiques sur PC
    Groupes de 12 personnes maximum
    Support de cours remis sur place, par mail ou clé USB (non fournie)

Public :

  • Secrétaires, assistant(e)s, tout utilisateur dont l’activité nécessite la mise en forme de documents longs ou l’envoi de courrier en nombre (mailing)

Pré-requis :

  • Maîtriser les connaissances de la formation « Word : maîtriser les bases »

Objectifs :

  • Faciliter la création de documents répétitifs avec les formulaires
    Maîtriser la création de publipostage de lettres, d’étiquettes

Points clés :

  • S’organiser
    Créer des formulaires comprenant des zones à remplir, des contrôles : listes déroulantes, cases à cocher, calendrier, etc.
     
    Réaliser un publipostage de lettres
    Créer et préparer le document principal avec une source de données Word
    Réaliser un publipostage à partir d’une source de données externe (Excel, Access ou un carnet d’adresse)
    Fusionner les documents en filtrant les destinataires
    Personnaliser le contenu en fonction du destinataire (texte conditionnel)
    Réaliser un publipostage d’étiquettes
     
    Utiliser les outils
    Enregistrer un document en format PDF