Pratiquer Outlook 2013 / 2016 au quotidien

Maîtriser l'utilisation d'Outlook comme outil de messagerie et de gestion des contacts

Outlook permet de gérer sa messagerie mais aussi d’optimiser les échanges d’informations entre collaborateurs au sein de l’entreprise. Exploitez et utilisez les fonctionnalités souvent méconnues de cet outil d'organisation et de communication : gestion automatique des messages, utilisation de l’agenda, organisation des contacts, planification des tâches, etc.

Code : BSI-003
Durée : 1 jour(s)
Prix HT : 200,00 €

Formation réalisable également
en intra dans votre entreprise

Modalités Pédagogiques :

  • Alternance de présentations théoriques et d’exercices pratiques sur PC
    Groupes de 12 personnes maximum
    Support de cours remis sur place, par mail ou clé USB (non fournie)

Public :

  • Débutant ou utilisateur ne maîtrisant pas les bases de la messagerie Outlook

Pré-requis :

  • Utilisation régulière d’un ordinateur en environnement Windows

Objectifs :

  • Communiquer efficacement via une messagerie
    Envoyer, recevoir un message avec ou sans pièces jointes
    Créer et mettre à jour des contacts et des listes de distribution
    Organiser, classer et rechercher des messages
    Créer et gérer des rendez-vous avec le Calendrier

Points clés :

  • Présentation d'Outlook et principes d'utilisation
    Naviguer dans la fenêtre Outlook
    Personnaliser la barre d’accès rapide
    Identifier et visualiser les principaux éléments : Courrier, Calendrier, contacts, Tâches, Notes
    Modifier l’affichage des volets de lecture et de navigation
     
     Utiliser la messagerie Outlook
    Créer et envoyer des messages avec ou sans pièces jointes
    Consulter, afficher un message (utilisation des différentes vues)
    Transférer un message, une pièce jointe
    Créer et insérer des signatures automatiques
    Utiliser les options de distribution, d'importance, de suivi et les boutons de votes
    Rechercher un message avec la recherche instantanée et l’onglet Recherche
    Gérer les brouillons
    Créer un message d’absence (gestionnaire d’absence)
     
     Organiser le courrier
    Créer des dossiers pour organiser les messages
    Déplacer et copier des messages
    Utiliser les Favoris
    Créer et affecter des catégories de couleurs
    Supprimer des messages (gestion de la corbeille)
     
    Gérer les contacts
    Créer, ajouter, modifier et supprimer un contact
    Créer et mettre à jour une liste de distribution
    Afficher et imprimer les contacts
     
    Utiliser le calendrier
    Naviguer dans le calendrier et modifier son affichage
    Créer un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
    Créer un rendez-vous ou un événement périodique
    Imprimer le calendrier
    Programmer et répondre à une alarme